Local virtuel de LBOTP

Forum temporaire de LBOTP

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » La poubelle
  •  » Elections régionales - Les Verts déclarent la guerre aux Sports Méca.

#1 02-03-2010 20:22:14

beuz
Ami

Elections régionales - Les Verts déclarent la guerre aux Sports Méca.

1er mars 2010 - Elections Régionales : Les Verts déclarent la guerre aux Sports Mécaniques !

A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.

Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.

En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
. le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
. le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
. le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.

Le Service Communication

#2 02-03-2010 23:27:27

Pierrot-9317
Ami

Re: Elections régionales - Les Verts déclarent la guerre aux Sports Méca.

Il n ' y a aucune franchise dans ce langage .Et le probléme est à l ' envers de la question , insinueuse , posée .

pierrot-9317

#3 03-03-2010 19:26:56

venture
Moderateur

de toutes facons avec les ecolos , on retourne au moyen age. ils sont contre toutes formes de progres. par contre les progres ,ils les utilisent tous les jours .faut avouer que la voiture c'est quand meme mieux que la diligence ou le fiacre.

#4 04-03-2010 20:54:39

Grégoire G
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

Je trouve la comparaison entre l'avion et la moto complètement absurde.

Concernant les sports mécanique, ça englobe tellement de choses, et je suis personnellement opposé à la création de terrain de courses.  Heureusement, j'ai peu d'influence.
Je trouve que les courses de voitures, par exemple Formule 1, sont un frein pour le progrès. En effet, les règles concernant les véhicules sont si strictes que l'électronique embarquée pour l'aide au pilotage (permettant de limiter la consommation de carburant, diminuant les besoins de passage à la pompe) ont été prohibés. Je manque de source pour étayer mes propos, malheureusement.
Dans les courses, les voitures n'ont rien à voir avec celles utilisées par tout le monde, et n'apportent aucun gain technologique. Donc, c'est de la distraction, et c'est bruyant. Je suis bien content de ne pas habiter près des pistes de courses. Après, je comprend que certains prennent plaisir à rouler sur un circuit, c'est un loisir, et je pense que c'est bien le seul endroit où un pilote peut enfin essayer la vitesse dans des conditions de sécurité optimale, et sans mettre en danger la vie des autres (sauf ceux sur le circuit et parfois les spectateurs).

Vouloir interdire les circuits auto et moto? c'est vraiment n'importe quoi. Je ne comprends même pas qu'un partie s'exprime sur le sujet, ou alors c'est juste pour créer une confusion (genre les gens vont retenir que vert=contre les courses de voitures).

Si l'on veut vraiment faire un effort écologique, il faut remplacer les Windows par des Linuw, parce qu'un poste sous Linux peut fonctionner et être utilisé pendant plus longtemps, donc on a moins souvent besoin de remplacer le matériel (ça s'accompagne souvent par le remplacement des périphériques, parce qu'ils ne sont plus géré par les nouvelles versions de windows... dommage, la plupart fonctionnent encore sous Linux)

Quel est l'intérêt de faire 50 tours de pistes? (je ne sais plus combien il y en avait la dernière fois que j'y avais jeté un œil... mais je trouvais que c'était excessif).

Pareil pour les courses de motos, qu'est ce que ça apporte technologiquement ces courses? Si encore c'était pour concourrir avec pour objectif : efficacité, faible pollution.... en tout cas, ça fait fonctionner l'économie... la pub... comme pour le foot ou le tennis.

Pour les courses de chevaux, c'est plus courts, non? ça semble suffire. (Ah, je suis de mauvaise fois)

Quand les courses se font de manière sauvage c'est vraiment pénible. (qui n'a pas vu la bande de pote s'ammuser à en mettre aux autres?) (Ah, je suis vraiment de mauvaise fois)
http://r1gazgaz.free.fr/Images/JoeBarTeam/joebar10.jpg
(je me demande pourquoi le dernier, sur le dessin, suit les autres...)

Je pense qu'il faut faire la différence entre les 2 roues :
- vélo (quand on peut),
- scooter, mobilettes...
- motos (quelque chose de concret quoi).

Franchement, le scooter et les mobylettes sont très poluants, autant utiliser un vélo dans ce cas.
L'intérêt de la mobilette, c'est son poids, plus léger, donc un peu plus maniable à faible vitesse (c'est mon avis, je n'ai jamais essayé).
Si la plupart des gens circulaient à moto, il y aurait moins d'embouteillages. Il suffit de voir qu'en Chine la plupart (en 2000, quand j'y étais) circulaient à vélo, et que ça n'aurait pas été possible si la moitié d'entre-eux avaient utilisés une voiture.

voilà, je parle, je parle, et je perd le fil de ce que je voulais dire.

Plutôt que de financer les courses méca, les circuits méca, il faudrait d'abord s'assurer que les routes soient mieux entretenues, et qu'il y a des gardes-fou doublés pour éviter l'effet guillotine. Non?

Il y a même des partis politique qui se targuent d'être écolo et qui vante les mérites du nucléaire.
Vous l'aurez donc compris, être vert, c'est à la mode, et pour casser/disperser les vrais mouvements verts, il suffit de créer des partis fantoches qui vont semer la confusion.

Enfin, vous savez tous que les programmes électoraux, c'est le temps des élections, après ça ne compte plus, et c'est pas fait pour autre chose.

Il est préférable de choisir selon les listes....

par exemple, en consultant :
http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique (c'est accès sur l'nternet et l'europe, mais c'est un exemple)

et plus dans l'actualité, pour les régionales:
http://www.candidats.fr/

Pour ceux qui ne me connaissentt pas, je tiens à préciser que je sais que LBOTP ne fait pas des courses de vitesses sauvage... et de toute façon, je ne peux pas témoigner, la seule fois que je suis monté sur une moto, c'était en tant que S.A.D., sur la moto de Jef, et j'étais bien content d'être passager parce qu'il commençait à pleuvoir smile

Ah, j'aimerai bien vous revoir.

PS : c'est pas parce qu'un parti promet de faire la defense sur un sujet qu'il le fera une fois qu'il aura quelques députés dans l'hémicycle, et de toute façon, quand le parti majoritaire veut faire passer une loi, elle passe, même s'il n'y a pas de débats (loi HADOPI par exemple).
Grégoire

Grand adorateur de GNU/Linux Debian
des photos : http://guolang.gites-voyages.com

#5 04-03-2010 23:29:37

Pierrot-9317
Ami

Pour ta premiére question c ' est ; tu as lu de gauche à droite . Lis donc les bulles de droite à gauche . Incidieux NON comme systeme de lecture , et c'est NON .Méme dans pas mal de BD la lecture n'est pas la méme si tu lis de : GàD , B à H G et D suivant les cultures ETC.... ETC......

Ce n'est qu'un coup de pavé et ils se marrent bien.

pierrot-9317

#6 05-03-2010 10:28:31

Jef
Administrateur
Lieu: Val de Marne

citation:

"A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) "

4 principaux groupes politiques ????? Le Modem, les Verts ??????? Ah bon Y'en a pas d'autres ? On verra apres le premier tour...Si un de ces partis est dépassé par un autre non cité, je supprimerai l'ensemble de ce post OK ?

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...

#7 05-03-2010 12:00:30

Grégoire G
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

Pourquoi s'auto-censurer?

Y a-t-il diffamation? Appel au meurtre?

Sinon, j'ai essayé de lire les bules dans l'autre sens, sans voir autre chose.

Peut être que je dois arrêter la consommation de chocolat chaud...

A bientôt
Grégoire

Grand adorateur de GNU/Linux Debian
des photos : http://guolang.gites-voyages.com

#8 05-03-2010 13:19:34

Jef
Administrateur
Lieu: Val de Marne

Bon ben alors je vais supprimer la phrase tout de suite , car je regrette , le fait d'affirmer que l'ump, le ps , le modem et les verts sont les principales formations politique c'est partisan. Le modem est donné à 4 % et les verts à 13 %. Quelqu'un est il pret à parier avec moi qu'aucun parti tel le PC, le FN, le NPA, Lutte ouvriere, le parti de gauche etc etc ne dépassera les 4% ? Quelqu'un parira il avec moi que les verts atteindront les 13 % ?
Donc cette phrase est orientée politiquement....

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...

• Index
  •  » La poubelle
  •  » Elections régionales - Les Verts déclarent la guerre aux Sports Méca.

Pied de page des forums